Couverture de Cosmoqueer - Kévin SAAD

AVERTISSEMENT : cet article est la copie de celui CosmoQueer issu de wikipédia francophone. L’article a été supprimé suite à une décision de la communauté pour absence de source secondaire et notoriété. En effet il y en avait aucune, et aucune n’a pu être ajouté.

Je mets l’article sur mon encyclopédie avec cette incertitude de sourçage, mais dont je ne veux pas perdre l’existence, notament car c’est un des premiers articles que j’avais créé/modifié.
Je me permets de changer un peu la présentation et de retirer des liens internes.
Si des personnes ont des sources pour améliorer l’article je suis preneuse pour améliorer l’article, la fiche wikidata, voir demander le rétablissement de l’article sur wikipédia.


CosmoQueer est un roman de science-fiction de Kevin Saad, paru en 2000. Il a fait l’objet d’une suite intitulée CosmoQueer vs StarStraight, parue en 2001. En 2013, les premiers chapitres du troisième tome, intitulé CosmoQueer feat. Madonna, sont publiés sur le site officiel de la saga.

Space opera déjanté, dans la digne lignée du Le Guide du voyageur galactique et Starship Titanic, il mêle humour absurde et aventures.

Résumés

CosmoQueer

À bord du vaisseau spatial CosmoQueer, un groupe de marchands/contrebandiers, fait du commerce dans un empire galactique en guerre. L’équipage se retrouve contre son gré en possession d’un objet convoité par tout le monde : un cône venu de la dimension des Voyageurs.

CosmoQueer vs StarStraight

Toujours poursuivi par le président/dictateur galactique (à bord du redoutable StarStraight), l’équipage du CosmoQueer fait faire du tourisme à un Voyageur en mission d’exploration dans notre dimension…

CosmoQueer feat. Madonna

Bien décidé à effacer le CosmoQueer de l’Histoire, l’ancien président galactique kidnappe Madonna enfant afin d’empêcher la petite fille de devenir une star qui, d’après lui, est à l’origine de la décadence de l’humanité.

Thèmes

  • La sexualité : les 3/4 des personnages sont homosexuels/bisexuels.
  • Le genre et l’expression de genre : certains personnages sont transgenres/travestis.
  • L’homosexualité, la consommation, la mode : satire du monde de la nuit, de la communauté gay, de la société de consommation (Église de la Superficialité Salutaire).

Personnages

  • Kristof : le capitaine du CosmoQueer, un grand et beau cyborg très musclé.
  • Stefan : jeune pilote fashion victim dont les cheveux changent de couleur selon son humeur, amant de Kristof et fidèle de l’Église de la Superficialité Salutaire.
  • Alex6 : androïde hystérique et drag queen de classe Asimov. Comme tous ceux de sa classe il est « sensible ». Toujours à la pointe de la mode, sa garde robe est impressionnante.
  • Ana : ingénieur ou mécanicienne de l’espace, à la recherche de l’âme-sœur.
  • Draja : espionne du gouvernement terrien et copine d’Ana, elle mâchonne en permanence son biogum (chewing-gum vivant qui pousse des petits cris masochistes quand il est mâché).
  • Norbert Formol : amiral de la flotte terrienne, puis président de Fédération Démocratique Galactique à la suite d’un accord avec les voyageurs. Il pourchasse les membres du Cosmoqueer.
  • Orion : jeune scientifique fils du Pr Delacroix. C’est un garçon mutant capable de changer d’apparence à volonté.
  • Eros : amour de Orion, il devient par la suite l’amant (gigolo) de Norbert Formol.
  • Eros 2 / Soré : Clone de Eros créé par Orion.
  • Les Voyageurs : une race extra-terrestre à l’apparence inattendue (lorsqu’elle est découverte par les héros). L’existence des Voyageurs était déjà connue avant cette rencontre, car ce peuple permet le voyage à travers la galaxie aux astronefs humains.

Édition

Les deux premiers volumes sont édités chez H&O éditions. Le dessinateur Caza a fait la couverture du premier tome. Kinu Sekigushi a fait celle du second volume. Le troisième tome est disponible sur le site officiel de CosmoQueer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.