Logo du crips

L’association Bi’Cause recevant le Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida (CRIPS) Ile-de-France ce lundi 25 février 2019, c’est l’occasion pour moi de commencer les fiches wikidata pour les CRIPS et plus précisément celui de la région Île-de-France.

Généralités

A propos des CRIPS on peut lire la page wikipédia (pas/mal sourcée) qui concerne les 7 structures associatives existantes de ce réseau.

Sur wikidata, seule la fiche tête de réseaux était existante. Donc pour l’occasion j’en ai créée quelques-une. On peut consulter les fiches :

Île-de-France

Comme c’est la page de celui Île-de-France qui est la plus complète, je vous la propose en visualisation via l’outil Reasonator.

La fiche wikidata pour Jean-Luc Romero était évidement déjà créée (mais elle est incomplète au 24/2/2019), mais pour Jean Spiri il a fallu la créer pour cette occasion. Les deux sont visibles ci-dessus.

Une découverte

En regardant la page reasonator du CRIPS « général », on peut découvrir une scientifique, Dana Rudelic-Fernandez, qui en était membre (elle est décédée en 2002). Je ne l’aurai sûrement jamais connu autrement que par la rédaction de cet article.
Donc pour tout le travail qu’elle a fait voici sa fiche reasonator.

On peut faire l’hypothèse qu’avec le temps d’autres fiches liées à ce réseau s’ajouteront. L’article sera donc j’espère à compléter dans un temps plus ou moins long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.