logo la revue LGBT BD
logo la revue LGBT BD
logo la revue LGBT BD

Article écrit le 29 octobre 2018 et fortement enrichi le 2 mars 2020.

La Revue LGBT BD est une publication semestrielle papier française édité par l’association LGBT BD. Elle diffuse des illustrations ou de courtes histoires dessinées. Chaque numéro est conçu autour d’un thème différent sur lequel les contributaires* peuvent imaginer une histoire. La plupart des paroles sont en langue française, mais les pages sont ouvertes à des contributions dans d’autres langues. Selon les cas, les textes sont traduits dans les bulles ou groupés avant la narration.

Fiche wikidata via l’outil Reasonator

Quelques requêtes

Les différents numéros

Pour chaque numéro de la revue, affichage de sa fiche wikidata, son ordre dans la publication (P1545), la date de publication (P577) et son sous-titre(P1680).

au 2 mars 2020, 9 numéros sont référencés.

Les différents participants à ces recueils

Le fait que dans les fiches wikidata de chacune des revues, il y a la liste de toutes les personnes ayant contribuées cela permet de faire la requête : pour toutes les personnes participantes à un numéro de la revue, compte le nombre de numéro où elle contribue et liste les. Fait un affichage en commençant par la personne qui a le plus contribué.

Au 2 mars 2020, il y a 55 personnes/binomes de référencés. Seule Soizick Jaffré à participée à toutes les publications. 11 personnes ont fait 4 ou plus contributions, 26 n’ont contribuées qu’à un seul numéro (ce qui ne veut pas dire grand choses).

Voir aussi

Les personnes sur wikipedia francophone


Au 2 mars 2020 seules 7 personnes liées à la revue ont une page en français sur wikipédia. Malheureusement, pour la plupart des autres, les critères d’acceptation ne sont pas forcement remplis.

Les personnes sur wikipedia anglophone

Liens internes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.