Brigitte Brami et son livre sur Genet

L’association Bi’Cause recevant Brigitte Brami ce lundi 14 octobre 2019, c’est l’occasion pour moi de la mettre, ainsi que ces quatre livres, en fiche sur wikidata.

Dans les sources trouvées pour écrire sa biographie il n’y a rien sur son orientation sexuelle (quoique ?). Comme elle a travaillé sur Jean Genet, grand auteur sur l’homosexualité, les femmes en prison et côtoyée le milieu interlope lors d’une cavale, cela fait trois bonnes raisons de la mettre dans une encyclopédie m.o.g.a.i.

Biographie rapide

Brigitte Brami est une écrivaine francophone. Elle est née en 1964 à Tunis. Son domaine de travail comprend Jean Genet et la prison. Elle a fait deux passages par la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Elle a publié quatre ouvrages :

  • la lune verte, recueil de poèsie
  • La prison ruinée, ouvrage sur la prison
  • Miracle Jean Genet, ouvrage sur Jean Genet
  • corps imaginaires, ouvrage sur la prison

Biographie selon wikidata via l’outil reasonator

2 commentaires

  1. Dans La Prison ruinée, je raconte ma très belle histoire d’amour avec Sonia, une détenue et dans Corps imaginaires, je décris l’attirance physique que j’éprouve pour Therese, une détenue qui finira par se suicider. Je me considère comme lesbienne féministe et je me présente aisément et souvent comme telle. Merci. Brigitte Brami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.