LuD, de face, Au printemps des assoces 2019

Lors de ce printemps des assoces 2019, j’ai rencontré LuD qui présentait sa bande dessinée Made in love dans « Les chroniques de LuD ».

Comme je ne lui avait fait de fiche (je voulais faire celle de toutes les personnes qui y sont allée…) après le salon de la BD et illustration LGBT 2018 où je ne me rappelle pas si je l’ai vu malgré sa présence, je me rattrape et créé-e sa fiche wikidata ainsi que celle de sa très belle première BD. C’est une personne très engagée : en plus des dessins son introduction et remerciements sont militants

Les fiches wikidata

Son site internet : http://ludanstonecran.wixsite.com/lesbedesdelud

Mais allons plus loin avec une recherche

En lisant sa bio et quelle est végétarienne cela m’a fait penser à une scène du film Pride, où une femme d’un certains âge du village de mineur demande, très inquiète, à deux femmes en couple si toutes les lesbiennes sont végétariennes ?

Si on pose cette question à wikidata, on trouve 132 personnes déclarées comme lesbienne (le 11/4/2019) et la recherche de toutes les personne dont l’orientation sexuelle (P91) est lesbienne (Q6649) et style de vie (P1576) comprend l’item végétarisme (Q83364) ça donne 3 personnes (et plus selon les remplissage ultérieur…). On est loin de sa crainte. Reste à compléter les autres (en sourçant)…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.