Drapeau arc en ciel

Cet article fait partie de la série « où sortir dans la communauté LGBTQI+ ». On trouvera les articles comme : quartiers roses, boîtes de nuit LGBT, bars LGBT, musées LGBT…
De plus, pour rester dans l’univers de mediawiki je vous invite à consulter/compléter wikivoyage.

De quoi parle-t-on ?

introduction de article wikipedia Bar gay au 27/7/2019

Un bar gay est un bar dont la clientèle est exclusivement, ou est de manière prépondérante, gay ou lesbienne, et qui est souvent l’épicentre de la culture gay. Il ne faut cependant pas les confondre avec les bars gay-friendly qui sont simplement des lieux où l’homosexualité est admise sans concession. Ces dernières années, avec le développement des réseaux sociaux et l’acceptation croissante des homosexuels dans la société, leur importance dans la communauté gay a diminué significativement.

Sur wikidata cela correspond à l’élément Bar gay (Q1043639)

Liste des bars gay/LGBTQI+

On va chercher tous les éléments dont la nature est bar gay (Q1043639) et afficher leur adresse (P6375) et localisation administrative (P131). Quand cela a été renseigné on peut découvrir l’adresse, la date de création et de fermeture (afin de ne pas y aller pour rien).

Analyse

  • Au 27/2019 il y a 26 résultats dont 1 bar de fiction le Blue Oyster Bar.
  • En regardant au hasard quelques établissements j’ai découvert la propriété « accessibilité aux fauteuils roulants » (P2846). Elle sera utilisé dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.